Les binds de TFC

Les binds et alias servent a vous faciliter la vie, grâce a eux vous pourrez être plus rapide et vous pourrez ainsi tuer votre adversaire sans qu’il ait le temps de riposter (enfin presque). Ils seront classés selon et personnages et a la fin il aura ceux utile pour tous.

Pour tous les personnages Sniper
Soldat Artificier
Infirmier Espion
Ingénieur

 

Pour tous les personnages :

- Enlever l’arme de la vue

alias "weap1" "r_drawviewmodel 0;wait;echo Weapon Model Disabled;wait;bind w weap2"
alias "weap2" "r_drawviewmodel 1;wait;echo Weapon Model Enabled;wait;bind w weap1"
bind w "weap1"

 

- Jump (scout et medic seulement)


alias wait1sec "wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait; wait"
alias wait2sec "wait1sec; wait1sec"
alias wait3sec "wait2sec; wait1sec"
alias wait4sec "wait2sec; wait2sec"

alias concjump "primetwo; ; wait4sec; +forward; wait; wait; wait; +jump; wait; -jump; -forward"
bind pgdn concjump

 

- Détecter les espions (très utile)

bind "X" "spy_class" alias spy_class "bind "1" spy_scout; bind "2" spy_sniper; bind "3" spy_soldier; bind "4" spy_demoman; bind "5"; spy_medic; spy_class2" alias spy_class2 "bind "6" spy_hw; bind "7" spy_pyro; bind "8" spy_spy; bind "9" spy_eng"
alias unspy_class "bind "1" slot1; bind "2" slot2; bind "3" slot3; bind "4" slot4; bind "5" slot5; unspy_class2"
alias unspy_class2 "bind "6" slot6; bind "7" slot7; bind "8" slot8; bind "9" slot9" alias spy_scout "say_team Incoming SPY disguised as SCOUT; unspy_class"
alias spy_sniper "say_team Incoming SPY disguised as SNIPER; unspy_class"
alias spy_soldier "say_team Incoming SPY disguised as SOLDIER; unspy_class"
alias spy_demoman "say_team Incoming SPY disguised as DEMOMAN; unspy_class"
alias spy_medic "say_team Incoming SPY disguised as MEDIC; unspy_class"
alias spy_hw "say_team Incoming SPY disguised as HWGUY; unspy_class"
alias spy_pyro "say_team Incoming SPY disguised as PYRO; unspy_class"
alias spy_spy "say_team Incoming SPY undisguised; unspy_class"
alias spy_eng "say_team Incoming SPY disguised as ENGINEER; unspy_class"

Permet de dire a l’équipe dans quelle classe sera l’espion qu’on a vu.

 

- Dégoupiller une grenade

bind "f" "grenone"
bind "g" "grentwo"
alias grenone "+gren1; wait; bind f grenonethrow"
alias grenonethrow "-gren1; wait; bind f grenone"
alias grentwo "+gren2;wait; bind g grentwothrow"
alias grentwothrow "-gren2; wait; bind g grentwo"

 

- suicide

bind "*" "kill"

 

 

Sniper :

- Des fois le zoom du sniper est trop puissant, alors pour avoir 2 zoom supplémentaires vous pouvez rajouter :

bind "i" "fov 10"
bind "l" "fov 90"
bind "o" "fov 30"

Ici la touche i permettra a revenir à la vu normale.

Ces binds sont a rajouter dans le fichier spy.cfg. (bien entendu celui de TFC)

 

- Aussi en étant sniper vous pouvez vous faire embêter par des vilains qui viennent des côté, et là généralement c’est la mort. En effet ça se joue toujours sur la rapidité a enlever le zoom, c’est pour ça qu’est dédiée cette ligne de commande :

alias sview5 "fov 30"
alias sview10 "fov 90"
alias zoomin "sview5"
alias zoomout "sview10"
alias +snipe "zoomin"
alias -snipe "zoomout"
bind "z" "+snipe"

Ici quand vous lâcherez le bouton droit de la sourie (zoom) le zoom s’arrêtera.

Ces alias et binds sont a rajouter au fichier SPY.cfg.

 

- Enfin ceci permet de modifier la sensibilité du zoom :

alias sview1 "fov 15; wait"
alias sview2 "fov 30; wait"
alias sview3 "fov 45; wait"
alias sview4 "fov 70; wait"
alias sview5 "fov 90; wait"
alias zoomin "sview4; sview3; sview2; sview1"
alias zoomout "sview2; sview3; sview4; sview5"
alias +snipe "zoomin; crosshair 2; sensitivity 5"
alias -snipe "sensitivity 20; crosshair 2; zoomout"
bind "v" "+snipe"

PS : il faut que la sensibilité de la sourie soit de 20, aussi-non il vous faudra remplacer : alias -snipe "sensitivity 20; crosshair 2; zoomout" par : alias -snipe "sensitivity x; crosshair x; zoomout" où x est la sensibilité de votre mulot.

 

 

Soldat : ( fichier : soldier.cfg )

- Rocket Jump :

bind "SPACE +rj1"
alias "+rj1" "+attack; +jump"
alias "-rj1" "-attack; -jump"

PS : il faut laisser la touche appuyée aussi-non votre saut sera de la misère.

 

- Rocket Jump :

bind "x" "rj"
alias rj "cl_pitchspeed 9999; +lookdown; wait; wait; +jump; +attack; wait; wait; -attack; -jump;cl_pitchspeed 150; -lookdown;force_centerview"

Là il vous suffira d’appuyer une fois sur la touche et c’est bon.

 

 

Artificier : ( fichier : demoman.cfg )

- Pipe Jump :

alias pj "+jump; wait; detpipe; -jump
bind "x" "pj"

PS : il faut d’abord tirer une pipe avant d’appuyer sur la touche.

 

- Det Pack :

alias detfiv "bind [ +det5; bind ] dettny; develloper 1; echo 5 sec Detpack; develloper 0"
alias dettny "bind [ +det20; bind ] detfty; develloper 1; echo 20 sec Detpack; develloper 0"
alias detfty "bind [ +det50; bind ] detfiv; develloper 1; echo 50 sec Detpack; develloper 0"
bind "[" "detfiv"

PS : la première touche sert a poser le det pack et la deuxième a régler la minuterie.

 

 

Infirmier : ( fichier : medic.cfg )

- Prendre le médicit :

alias +bio_att "slot1; +attack"
alias -bio_att "-attack; wait; lastinv"
bind "mouse2" +bio_att

 

 

Espion :

- charcuter plus vite

alias +swipe "slot1; wait; +attack"
alias -swipe "wait; -attack; wait; lastinv"
bind "x" "+swipe"

 

- mourir comme un autre …

bind "x" "die"
alias die "feign; discard"

PS : si on veut mourir sans bruit, il vous suffira de remplacer feign par sfeign

 

- mourir comme un espion

bind "x" "fakedie"
alias fakedie "discard; wait; feign; wait; force_centerview; wait; special; wait; menuselect 4"

 

Ingénieur :

- Forfait construction tout compris :

bind "x" "tryall"
alias tryall "trymake; wait; tryup; wait; tryfix; wait; tryam; wait"
alias trymake "special; menuselect 2"
alias tryup "slot1; wait; wait; wait; wait; +attack; wait; -attack; wait; menuselect 2"
alias tryfix "slot1; wait; wait; wait; wait; +attack; wait; -attack; wait; menuselect 3"
alias tryam "slot1; wait; wait; wait; wait; +attack; wait; -attack; wait; menuselect 1"

Cela va vous permettre de construire un tourelle et de l’upgrader automatiquement.

PS : si vous voulez un fusil d’assault a l’arrivée, il vous faudra remplacer l’alias tryam par : alias tryall "trymake; wait; tryup; wait; tryfix; wait; tryam; wait; slot3"

 

- Detdispenser

alias dispbuild "special; menuselect 1; bind v detdisp"
alias detdisp "detdispenser; bind v dispbuild"
bind "v" "dispbuild"

 

- boum boum

bind "x" "+emp_bomb"
alias +emp_bomb "primetwo; wait; wait; primetwo"
alias -emp_bomb "discard; wait; throwgren; wait; wait; throwgren"

Ceci permet d’envoyer un sac de munition en même temps qu’une grenade EMP.


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